Crédit photo: Sébastien Durocher

Parce que j'ai plus d'un tour dans mon sac!


Pour capter tous vos précieux souvenirs, ce n’est pas tout comme photographe d’avoir une vision artistique et des connaissances techniques. Je dois aussi posséder un équipement photo de qualité professionnelle et en maîtriser l’utilisation. En tant que photographe professionnel, on doit être prêt à faire face à l'imprévus et de réussir à s'adapter à toute éventualités!


Même si on souhaite que ça n’arrive jamais, je ne suis pas à l’abri d’un dysfonctionnement ou même d’un bris de matériel (accidentel ou non). Par soucis de professionnalisme, j’assure à tous mes clients, et ce pour tous les types de séance ou forfaits mariage, du matériel photo en double!!! Non seulement ma caméra principale enregistre simultanément sur deux cartes mémoires, mais j’ai également une caméra de rechange et des objectifs supplémentaires.


Pendant un mariage ou une séance photo beaucoup de chose peuvent arriver qui sont hors de notre contrôle! Un jour, j'ai eu un marié qui s'est cassé le petit orteil le matin de son mariage. Pas de chance! J'ai également eu une mariée qui a perdu le bouton qui servait à remonter sa traîne. Pas tant pratique pour danser toute la nuit. Des demoiselles d'honneur, avec leurs manicures toutes fraîches, sans rien pour couper les cordelettes qui tenaient en place les étiquettes cartonnées du fabricant, sans abimer leurs robes. Je me suis déjà fait surprendre par un essaim de guêpes à la fin d'une séance en famille, le cauchemar je vous jure... Rien n'est impossible!


Au fil du temps, je me suis construite une trousse de survie qui depuis a déjà fait ses preuves et qui a déjà sauvé plus d'une situation improbable!


Comme quoi, c'est possible de se préparer à faire face aux imprévus quand on a plus d'un tour dans son sac...!