Conseils pour réussir vos photos le jour de votre mariage

( partie 2 )

Cérémonie «débranchée»


Vous pouvez demander à votre célébrant de mentionner qu’il y a une photographe sur place, qui immortalisera la célébration pour vous, les mariés. Et même, si vous voulez, vous pouvez organiser une célébration «débranchée» (un-plugged wedding).

Qu'est ce que c'est?!?


Une cérémonie «débranchée», ou «un-plugged wedding», c’est une proposition, destinée aux invités, de ranger leur cellulaire, leur appareil photo et leur tablette afin de profiter au maximum de la cérémonie avec vous. C’est aussi, fort probablement, l'une des raisons qui vous a incité à engager un photographe professionnel ; permettre aux êtres chers de profiter pleinement du moment présent.


Ainsi, il n’y aura ni personne ni de grosses tablettes qui me bloqueront la vue pendant un moment fort. De toute manière, vous pourrez partager avec eux les photos que j’aurai prises par la suite puisque tous mes forfaits mariage inclus un accès à une galerie Web privée et personnalisée (pour vos invités) contenant vos photos au format standard 4 pouces x 6 pouces, haute résolution.


Photos de couple


Beaucoup de mariés veulent prendre du temps pour leurs photos de couple et d’autres moins. N’oubliez pas, le temps utilisé pour les photos de couple est probablement le seul moment où vous serez seuls, ensemble tous les deux, sans une tonne de personnes qui gravitent autour de vous. Profitez de ce précieux moment, seul à seul, pour vous regarder, vous embrasser, vous dire que vous êtes beaux, bref, pour un beau moment de qualité passé ensemble tous les deux. Vous en oublierez même ma présence. Complicité, bonheur, amour et tendresse!


Si cette étape vous angoisse, vous pouvez me faire parvenir entre 4-6 photos qui vous inspirent (style, poses, originalité). Ça m’aide dans ma démarche créative et précise certaines demandes particulières. Par contre, laissez tomber les 25 tableaux Pinterest que vous aimez. Faites confiance à mon expérience et à mon inspiration… c’est un peu pour ça que vous m’avez choisie!

Lâchez prise



Ayez du plaisir et ne pensez pas trop à votre robe sur laquelle la poussière est peut-être en train de se coller. C'est comme les enfants qui reviennent du service de garde avec une trace de gazon sur un genoux ou un dégât de collation sur le chandail, c'est inévitable! Par contre, ils sont heureux et c'est ça qui compte au final. Alors, si le lendemain de votre grand jour, votre robe est encore dans un état parfaitement impeccable, vous n’aurez pas eu de plaisir! Lâchez prise et profitez du moment, de votre moment... 


Voilà!